L'analyse de la couverture géographique vous permet de prendre en compte la disponibilité des services (c'est-à-dire la capacité des structures de santé à accueillir des patients) et d'en tenir compte en plus des contraintes d'accessibilité physique, afin de définir l'aire de captage associée à chaque structure de santé.
...
Le premier type de données est la couche de format vectoriel contenant l'étendue des zones de captage (polygones) rattachées à chaque structure de santé. Cette couche, située dans le dossier "shape_aire_catchmentde_captage_geographicanalyse_analysisgeographique_120m", devrait être ouverte dans un logiciel SIG et devrait apparaître comme suit:
...
La couche de population résiduelle au format raster stockée dans le dossier "raster_population_residualresiduelle_geographicanalyse_analysisgeographique_120m" contient la distribution spatiale de la population cible qui reste non couverte après l'analyse. Cette couche peut, par exemple, être utilisée comme entrée pour l'analyse de mise à l'échelle (voir section 5.5.7). Elle ressemble à ceci une fois ouvert dans un logiciel SIG:
...
Le fichier de statistiques de la structure de santé porte le nom suivant: "table_resultresultat_geographicanalyse_coveragecouverture_analysisgeographique_geographicanalyse_analysisgeographique_120m.xlsx". Ce fichier contient les colonnes indiquées ci-dessous (notez que le tableau est divisé en deux dans la capture d'écran ci-dessous et que nous avons trié les données par valeur décroissante dans la colonne "amRankComputed" - 5ème colonne en partant de la gauche dans la partie supérieure de la capture d'écran):
...
Une fois ouvert dans Excel, ce fichier (nommé "table_zonalcouverture_coveragezonale_geographicanalyse_analysisgeographique_120m.xlsx") dans le présent exercice, contient les colonnes suivantes:
...