L’analyse de référence permet de calculer les temps de trajet et / ou les distances le long des trajets de moindre coût (c’est-à-dire un trajet entre deux lieux qui minimise la durée totale du trajet pour ceux qui le parcourent, voir Ray and Ebener, 2008) entre deux groupes de centres de santé. Ce chemin est différent d’une ligne droite car il prend en compte les contraintes du paysage ainsi que les modes et les vitesses de déplacement de la population.
...
(1) Sous “Sélectionnez la couche fusionnée d'occupation du sol fusionnée (raster)”, sélectionnez la couche raster contenant l'occupation du sol fusionnée, "Occupation du sol fusionnée". Sous «Sélectionnez la table de scénario (table)», sélectionnez la table de scénarios de voyage que vous souhaitez utiliser. Celle créée dans le module précédent dans le cas présent
...
(4) Sélectionnez l'option «Limiter l'analyse à la destination la plus proche en terme de temps» si vous souhaitez limiter l'analyse et la table de sortie à la structure de santé la plus proche, en termes de temps de déplacement. Nous n'utiliserons pas cette restriction dans le présent exercice.
...