Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

La première étape nécessaire consiste à obtenir la couche d'occupation du sol au format raster utilisée dans AccessMod en fusionnant le réseau routier, le réseau hydrographique (rivières et plans d'eau) et la couche d'occupation du sol de base. Ceci est fait en utilisant l’outil “Fusionner l'occupation du sol” présent dans le module Outils d’AccessMod.

...

(4) Cliquez sur "Ajouter à la pile" pour ajouter cette couche à la pile.


Pour ajouter Ajoutez ensuite les zones humides comme barrières:

Refaites les étapes (1) à (4) en utilisant la classe vecteur "barrières" contenant les zones humides.

Une fois ces deux étapes effectuéesen tant que barrières, en utilisant la couche vectorielle de classe "barrières" qui contient les zones humides.

Lors de l'ajout de barrières polygones, il existe une option pour "Ajouter les squelettes de polygones comme barrière (lignes)" (voir ci-dessous). Si elle est cochée, cette option garantit que toute la surface d'un polygone barrière allongé est pixellisée sans aucun "faux pont" à travers lequel un mouvement pourrait se produire (voir les exemples et la discussion dans l'issue Github #259). Les deux paramètres "Résolution de la conversion des polygones en raster [m]" et "Taille du buffer dans l'analyse du squelette des polygones [m]" peuvent être modifiés dans des cas particuliers où les valeurs par défaut ne sont pas satisfaisantes. La description de ces paramètres est donnée dans l'interface d'AccessMod. Il est recommandé d'utiliser cette option avec les valeurs de paramètre par défaut, en particulier si vous avez des barrières polygonales fines et allongées (par exemple, des rivières sous forme de polygones). Attention, le temps de traitement de ce processus de squelette peut prendre beaucoup de temps si vous avez beaucoup de polygones barrières et que vous travaillez en haute résolution.


(1)  Sélectionnez l'option "Ajouter les squelettes de polygones comme barrière (lignes)".

(2) Laissez la valeur par défaut pour le paramètre "Résolution de la conversion des polygones en raster [m]"

(3) Laissez la valeur par défaut pour le paramètre "Taille du buffer dans l'analyse du squelette des polygones [m]"

Vous pouvez ensuite ajouter cette couche barrière polygone à la pile.


Une fois que les barrières lignes et polygones ont été ajoutées à la pile, les différentes couches de la pile peuvent être ordonnées et fusionnées pour obtenir la couche d'occupation du sol fusionnée.

...