...
i. Si la capacité de couverture maximale associée à la structure de santé est inférieure à la somme cumulative minimale de la population (c.-à-d. population à moins de 1 minute du temps d’accès - première zone), le processus supprime uniformément la capacité de couverture maximale dela structure de santé de la population résiduelle située dans la zone de captage du temps de trajet de 1 min. La limite de la zone de captage est une coque convexe autour de cette première zone. Il n'y a pas de capacité résiduelle dans ce cas.
ii. Si la capacité de couverture maximale dela structure de santé est supérieure à la somme cumulée maximale de population (population comprise dans la durée de trajet maximale définie par l'utilisateur - dernière zone): le processus soustrait la somme cumulée maximale de population de la capacité de couverture maximale et utilise cette valeur pour calculer la capacité de couverture résiduelle dela structure de santé. La limite de l’aire de captage est une coque convexe autour de cette dernière zone et la population résiduelle est fixée à zéro pour toutes les cellules de ce bassin de population. Il y a une capacité résiduelle, dans ce cas.
iii. Si la capacité de couverture maximale dela structure de santé correspond exactement à l'une des sommes cumulées de la population (c'est-à-dire la population pour une durée de déplacement donnée), le processus fixe la population résiduelle à zéro pour toutes les cellules jusqu'à cette durée de déplacement dans l’aire de captage. La limite du bassin de population est une enveloppe convexe autour de cette zone. Il n'y a pas de capacité résiduelle dans ce cas.
iv. Si la capacité de couverture maximale associée à la structure de santé est comprise entre la somme cumulée minimale et maximale de la population dans le bassin de population, mais ne correspond pas exactement à la population cumulée pour une minute de temps de parcours donnée, le processus identifie le temps de parcours pour lequel la population cumulée est juste au-dessus de la capacité de couverture maximale dela structure de santé (dernière zone considérée dans ce cas). La population résiduelle est définie à zéro pour toutes les cellules jusqu'à ce temps de trajet particulier, moins 1 min. Dans la dernière zone, le processus supprime uniformément la capacité restante des cellules de population résiduelles. La limite de l’aire de captage, dans ce cas, est l'enveloppe convexe autour de cette dernière zone. Il n'y a pas de capacité résiduelle dans ce cas.
...